Billet d’anniversaire; bilan de cette année de silence.

Namaste très chers amis.

Voila un an déjà que je n’ai rien publié. Et pourtant Dieu sait que les commentaires étaient élogieux et que j’aurai pu, tel un albatros en surpoids, enfin décoller. Mais non, à la place j’ai préféré faire autre chose et si vous n’êtes pas content niquez vous le cul et retournez chez Monsieur Mondialisation ou Odieux connard (En plus les blogs, c’est carrément ringard… (si désolé.)).

Oui, j’ai été absent longtemps mais en même temps, j’ai été vraiment bien occupé.
Enfin, j’ai d’abord été déprimé.
Ouais, ouais, je sais…
« encore ? Mais c’est quand que t’es pas déprimé franchement… T’aimes rien ? hein ? TU DEVRAIS TE LANCER DANS L’EXPLOITATION DE SEL MDRRRRRRRRR ? REP BATAR !!! » (le sel c’est une expression de jeune (je dis ça pour les vieux… (hmmm ? expliquer ce que ça veut dire… non non vous demanderez à un vrai jeune…))).

Déprimé, donc.

Rien de grave hein, mais je cherchais des sujets dans l’actualité, j’écrivais des trucs fins et engagés et je me suis rendu compte que ça ne changeait strictement rien. « QUOI MON AVIS N’INTÉRESSE PERSONNE ??? » Cette révélation terrible eu le même impact sur ma motivation qu’une photo de Megan Fox sur le slip d’un adolescent, un véritable tsunami ! Et puis bon, on va pas se mentir, mes tentatives pathétiques de copier les chroniques de France Inter, ça allait bien un moment mais il n’y avais plus la même rage, certains disaient même que j’étais devenu commercial… Un véritable destin de Youtubeur quoi ! On aurait dit David Lafarge se rendant compte que jouer aux pokemons à 28 ans c’était un peu débile ! C’est déjà complètement débile à 16 vous me direz…

Cette remarque me fait penser à ces cons qui chantent les chansons de Disney… Moi j’ai un barème dit, Barème de Stany, pour ça:
– Jusqu’à 12 > is ok.
– Jusqu’à 16 >maxi débile.
– au delà > à brûler en urgence pour débilité aggravée.
Étrangement ce barème marche très bien pour les mecs en trottinette aussi… Et pour plein d’autres trucs en fait… BREF


J’étais encerclé par des cons de tous poils qui restaient sourds à mes élans d’écologie et de culture. Je me suis alors inspiré du plus grand chef d’état français après Macron, le maréchal Pétain, j’ai capitulé dignement. Et vous le savez que la flemme et moi c’est une longue histoire d’amour… C’est mon vieux pote Bebert qui disait:


Il n’y a que deux choses infinies, l’univers et la flemme du gros Stany. Et en ce qui concerne l’univers, je n’en suis pas sûr.

Il disait ça aussi de la connerie humaine et de sa bite (si, si juré, c’était un vrai déconneur).


Et puis, il y a eu l’été, les vacances, 3 semaines dans une piscine. Cela faisait 15 ans que j’avais pas été aussi bronzé, je me suis pris pour Patrick Balkany à Marrakech et, chargé d’alcool et de vitamine D, je me suis dit: « reprends ça dégage, les gens ont besoin de rire » ! Et en rentrant à Paris je me suis acheté une bouteille de Feed, le plâtre en bouteille qui fait passer du smecta pour un vrai repas, en me disant : « on va bien se marrer avec ça » ! Et puis…

… J’ai commencé à travailler à plein temps.

Oui, oui, moi l’éternel mercenaire qui se vend au plus offrant, j’ai troqué ma liberté pour de magnifiques projets comme une montagne de fric à la fin du mois ou encore…


Ça me revient pas là mais c’est magnifique, juré !

Je travaille dans une agence cabinet de conseil ( en conseil (en stratégie (?) (en communication)… Dans un machin quoi. J’y suis depuis septembre et j’ai plein d’anecdotes croustillantes à raconter. Ce sera d’ailleurs la nouvelle ligne éditoriale de Ça dégage ! Je partagerais avec vous mes petites histoires d’agence et de social média…


G UN CLIEN TRE RICH E IMPORTAN ME TRO KON!!!!! IL C PA SKIL DMAND… JE LUI AI DI PANTONE 45 E LUI IL LI PANTONE 44 SE GRO KON . PA ETONNAN KIL SOI PA SHARP SUR LE BRANDBOOK… IL FO PLUS D’AWARNESS KOI… VIT JLE RPARTAJ SUR INSTA #lifeangency #sharp #SoMeLife FOLLOW SALOPE!

(SoMe, ca veut dire social média… on en est à ce degré de mongolerie)


Non je déconne on s’en branle totalement de tout ça ! C’est de la merde et tout le monde le sait alors je vais certainement pas commencer à jouer la salope et brosser tous les influenceurs Twitter en agence en leur donnant l’impression que ce qu’ils font est intéressants; c’est jamais que vendre du pq et du cochonou à Monique. Ils le font par téléphone au lieu de le faire à la télé… Révolution ! (n’empêche, une éruption solaire et ces mecs serviront plus à rien dans la société ( enfin ils servent déjà à rien mais on le sait pas encore)).

D’ailleurs, je trouve qu’il y a un truc qui est pire que le monde du travail, c’est les mecs qui tiennent des blogs sur leur travail pour « en rire »… Surtout qu’en ce moment, des sujets pour déconner y en a plein ! Les gilets jaunes, la dérive autoritaire de Macron, les violence policières, les militaires sur les champs élysées un autre jour que le 14 juillet, la ligue du LOL, les mariages des potes, les enfants des potes, le jour ou j’ai craqué mon froc à un carrefour en glissant sur une nappe d’essence…

BREF, le billet est déjà pas mal long (et ptet un peu pas mal vide mais je donne des nouvelles), j’ai la bouche pleine de crachats, des crachats que je vais venir déposer délicatement (ou pas) dans vos culs. J’ai la haine. Je reviens écrire de la merde, Ça dégage, ça revient.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s