Arnaque à l’hommage; Une brève histoire de Stephen Hawking.

Eh oui, c’est la nouvelle ce matin et à moins de vivre dans une grotte sans électricité, sans radio et sans journal pour vous essuyer le fion, vous devez être au courant: Stephen Hawking est mort. Vous savez Stephen Hawking c’est ce monsieur qui vous expliquait l’origine de l’univers, que dieu n’existait pas, rien qu’en bougeant son œil droit. Ça laisse rêveur quand on voit la connerie que déversent, chaque seconde, des gens qui parlent et écrivent avec leurs dix doigts.

 Stephen Hawking c’était LE vulgarisateur, le scientifique passionné qui, avec Niel deGrasse Tyson, le seul astrophysicien qu’a l’air plus chaud que le soleil, t’expliquait tranquillou l’univers, les trous noirs et la furie thermonucléaire du big bang, à ne pas confondre avec trou noir et furie du gang bang sauf si vous avez envie de rencontrer Patrick Sébastien.

Chacun des bouquins d’Hawking était un best seller, il apparaissait partout dans la culture populaire, et il avait même de vraies théories physiques qui marchent bref c’était tout l’inverse de nos Stephen Hawking à nous, les Bogdanov qui ne sont plus invités qu’aux grosses têtes, vous me direz c’est logique.

Stephen Hawking il était fascinant, malgré sa maladie il ne s’était jamais arrêté de penser l’espace, d’imaginer comment explorer l’univers, d’inventer des moyens d’aller voir toujours plus loin, plus vite.

VOUS IMAGINEZ LA REFORME DE LA SNCF FAITES PAR CE MEC???

-oui, dis donc Stephen… faudrait reformer la SNCF…

– oui alors il suffirait d’accrocher des voiles solaires chauffées par un laser et là les trains devraient atteindre 20% de la vitesse de la lumière.

-et sinon pour le statut des cheminots?

-désolé mon coco, j’ai un trou noir à étudier… téléportation Scotty…

Et alors je vous parle pas des limitations de vitesses à 80km… le mec il ne parlait que de vitesse de la lumière, autant dire que le Droopy du Havre, son projet il aurait pu se le garer bien au fond du fion en faisant un détour par les amygdales! En plus il aurait pu rentrer au gouvernement sans problèmes puisqu’il a fallut installer une rampe pour le déambulateur de Gérard Collomb.

Et puis qui sait, un esprit aussi brillant, au contact d’Emmanuel Macron, devenu officiellement dieu et sosie officiel de Shiva 2018 depuis qu’il a été pris en photo devant le Taj-Mahal bras ballants avec maman qui se cramponne à lui de peur de voir le premier ministre indien revenir faire des câlins au jeune roi, un esprit aussi brillant donc, aurait pu déclencher une nouvelle Renaissance française comme le fit autrefois Leonard de Vinci auprès de François 1er.

Qui sait peut être même qu’ensemble, ils auraient emmené l’homme au-delà du système solaire, faisant triompher la force de l’esprit et la puissance de la volonté sur les masses grouillantes de nos corps adipeux! Peut être qu’ensemble, ils auraient redonnés leurs lettres de noblesse à l’humanisme, peut être qu’aidez une femme enceinte dans la neige n’aurait plus été un crime, peut être que les services publics auraient pu se développer afin d’être accessibles à tous, qu’on aurait arrêté de broyer les gens dans le grand mixeur de l’ultralibéralisme, peut être même, soyons fous, que l’eau, le seul qui unis les beaux les moches, les cons et les cerveaux, les pauvres et les riches (mais pas les gros les maigres et les grands et les petits parce que clairement certains ont plus de contenance), aurait pu devenir autre chose qu’un business et même devenir gratuite?

 ah… tant de théories qui resteront à jamais invérifiables… Il y a quelques temps, Stephen Hawking avait organisé une fête pour les visiteurs du futur afin de montrer que le voyage dans le temps était impossible… Certains ont justifié l’absence de visiteurs du futur en expliquant que notre époque n’était pas assez intéressante… sans doute… ou peut être qu’ils ne voulaient pas vivre la mort de Stephen Hawking parce que ça c’est bien de la merde, ça dégage à la vitesse de la lumière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s