Politique et médiumnisme

L’affaire de la semaine (enfin de ma semaine…) c’est l’affaire Wauquiez, qu’on est obligé de rebaptiser Wauquiezgate depuis qu’un journaliste a ouvert un livre d’histoire pour y trouver un résumé du Watergate.

Alors pour ceux qui n’ont pas les informations, voici le résumé de l’histoire : Wauquiez a donné un cours dans une école de commerce, il a balancé des conneries et s’est retrouvé sur quotidien. « Et alors ? » me direz vous, « n’est ce pas là, le fond de commerce du gugusse ?».

Eh ben oui ! mais là, il avait demandé aux étudiants de ne pas l’enregistrer ! Faut le comprendre, le mec s’est dit : « c’est des étudiants en commerce dans une école à 20 000 boules, y aussi peu de chances de trouver des gens de gauche dans les couloirs qu’au parti socialiste ! Tu joues à domicile mon gros loup balance leur toute la sauce ! ».

Il a même prévenu les étudiants ! Lolo veut vient raconter autre chose que son « bullshit médiatique » mais attention, il a sa petite pudeur. Balancer de la merde à la gueule des gueux ça lui fait pas peur alors que la vérité, chez les gens bien, ça se dit à l’abri des oreilles indiscrètes. Il paraît même qu’il fait des soirées un peu spéciale ou il accueille ses invités, drapé dans sa somptueuse robe de chambre damart et là, pendant des heures, il leur susurre des vérités devant un portrait du général de Gaulle et de Sœur Emmanuelle.

Rendez vous compte, il a même invoqué la liberté ! Il a dit « si on veut que cet espace reste un espace de liberté, on doit se faire confiance »… Qu’est ce que tu veux répondre à un mec qui te dit : « si tu me filmes tu tues la liberté »… Moi quand on me dit ça, c’est tout juste si je ne vois pas Gérard Colomb arriver avec son déambulateur anti-migrant pour me gazer la gueule !

Alors oui on peut se dire que c’est un peu naïf, on peut tout enregistrer avec son téléphone et puis de toute façon, en politique, les propos off n’existent pas… Ben oui, mais c’est ça qu’on aime chez Laurent, cette naïveté qu’il cache sous une autorité mal affirmée et qui fait passer un bébé labrador de « oh il est trop choupikouchoukinou » à « c’est chou mais qui c’est qui devra ramasser son étron dans le caniveau ? »sur l’échelle de la mignonitude.

hélas, la soif du buzz aura été plus forte.

Alors qu’est ce qu’on apprend dans ces images ?

Eh ben d’abord que Wauquiez est cool ! Eh oui ! Et comment qu’il fait pour être cool ? Eh ben pépère, il se met en « bras de chemise »… Hey ouais!!!!! ZBBBBRRRUUUUU !!! Qui aurait cru que sous son air pincé de premier communiant c’était en fait un gros spring breaker ! Le mec il a peur de rien quoi ! Tu lui dis quoi de prévu ? Le mec te répond je vais chill en bras de chemise ! Le gars il pète instagram insta ! Mais pouvait on espérer autre chose de l’homme qui vient d’une ville ou les spécialités sont la dentelles, les lentilles et la camomille ? Le mec il est à 11 sur l’échelle de Georges Clooney. D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’un autre bogosse de la politique, le président Macron, s’affiche lui aussi en bras de chemise. C’est Laurent qui le dit ca : « le président pour faire cool, il fait comme moi, il se met en bras de chemise »… Bref c’est tout juste si le mec vient pas te dire qu’il a filé le tip à Obama pour se faire réélire en 2012.

D’ailleurs il a tellement tué le game qu’il en profite pour donner un petit chassé à Angela Merkel, le Bismarck sans moustache, et lui reprocher son manque de charisme. Laurent Wauquiez, c’est le mec en soirée qu’à l’impression d’être le redbull du charisme alors qu’en fait il n’est que le panaché.

Mais on apprend aussi que c’est une sorte d’agent secret. Et oui ! On savait déjà qu’il était une sorte de Laurence d’Arabie, qu’il parlait arabe, qu’il connaissait le monde arabo-musulman comme sa poche et qu’il avait mangé un couscous une fois, au club med à Agadir. Ce qu’on savait moins, c’est qu’il était aussi au courant de beaucoup de choses en France ! Comme par exemple la cellule de démolition de Fillon, construite par Macron. Le gus, il a regardé Baron Noir et comme Julien Dray, il s’est dit : « si ça passe a la télé, c’est que ça doit être vrai » ! (au passage si vous pouvez regarder la saison 2 elle est pas mal)

Il nous apprends même que Sarkozy mettait sur écoute tous ses ministres. Attention, Laurent est très clair là dessus, il n’est pas adepte de la théorie du complot ! Mais les preuves de tout ça… ça viendra plus tard…

Fait plus surprenant, Laurent Wauquiez est aussi médium. Alors on sent qu’il débute cette activité, parce que par exemple il a pas pu prévoir qu’il serait filmé et que tout le monde se foutrait de sa gueule en revanche il a pu voir la chute de Gerald Darmanin, l’enfant ministre soupçonné d’avoir essayé de jouer au docteur avec quelqu’un en échange d’une place dans un HLM.

Mais la vraie révélation du grand mage Blaireau poivre et sel c’est que dans 3, 4 ans, ça va péter très très dur et faire très très mal. Alors c’est comme une prédiction de Nostradamus, c’est pas clair… on sait pas si il parle de Gerard Larcher à une reunion Sénat et foie gras ou du lifting de Carla Bruni mais toujours est-il que Lolo, lui, il sait que quelque part ça va péter.

Alors la vraie question, c’est : ou s’arrêtera t-il ? Après sosie officiel de de Gaulle, homme saint, influenceur, agent secret et médium, qu’est ce qui l’empêche d’aller voir Thomas Pesquet et de lui dire « dis donc Coco, la prochaine fois c’est moi qui part à ta place t’y connais rien en photo ! ».

On apprenait hier soir, qu’un homme de 94 ans s’était fait opérer de la carotide sans anesthésie. Le vieil homme aurait crié « tu me fais mal salopard » ce à quoi le médecin aurait dit « Maintenant que j’ai commencé, je fini »… Un travail de boucher qui n’est pas sans rappeler le style assez unique de Laurent en politique, bref Wauquiez c’est de la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s