La planète des cons; le commencement.

Loin de moi l’idée de laisser libre cours à une éphémère contrariété, pas de livreur pour obscurcir ma journée cette fois-ci. En plus, vous me connaissez je suis toujours bienveillant et j’aime mon prochain si fort que je vois toujours le verre à moitié plein dans l’œil du voisin. Mais la nouvelle est tombée: nous sommes de plus en plus cons et cette fois c’est scientifiquement prouvé puisqu’ Arte en fait même son sujet samedi soir! Ce qui, soit dit en passant, prouve que les gens intelligents ont des vies chiantes.. Bref inutile de maugréer, de trépigner, c’est comme ça et ça va pas s’arranger.

Alors vous allez me dire qu’on avait pas réellement besoin de la science pour le prouver. Bon c’est pas faux… Entre les concours hippiques ou de vilaines adolescentes remplacent leurs chevaux par des manches à balais, les compet de quidich (encore une fois un histoire de balai… c’est préoccupant) lors desquelles des attardés se lancent des balles en mousse en se prenant pour des petits magiciens ou encore les menaces de mort et de viol  que le forum 18-25 de JVC à envoyé à Nadia Daam à cause d’une chronique, on est clairement plus plus proche de la tête de veau que du prix Nobel niveau Q.I.

C’est pas si grave au fond, des cons y en a toujours eu et puis on est toujours le con d’un autre…

je passe volontairement sur la philosophie bistrotière, digne de ces auteurs ringards qui trainent partout leur décorum de café aux teintes marronnasses, parfumé de vieux relents de tabac et de hareng pomme à l’huile. Là on parle futur et nouvelle technologie!

L’autre jour je regardais une interview de Laurent Alexandre, auteur, chef d’entreprise et urologue (c’est comme oeunologue mais pour l’urine (j’ai pas vérifié mais je suis presque sur)) et celui ci affirmait sans trembler du slip (ça serait un comble pour un urologue) que les gens en dessous de 130 de Q.I serait inutile dans 10 ans. Bon le mec a fondé doctissimo, c’est vous dire s’il est fiable! Autant vous dire que le bon Lolo a des raisons d’être énervé, il écrit des livres dans lesquels il justifie les sociétés à deux vitesses dans lesquels des riches et intelligent comme lui, écrasent des pauvres et cons comme vous et v’la que la nature n’en fait qu’à sa tête…

Toutefois, il pose une question vraiment intéressante: qu’est ce qu’on va faire si on devient tous cons? Que se passera t’il si le génie humain n’est plus capable de produire que des choses comme « les anges à Reykjavík » (c’est le Y d’abord et le I ensuite comme dans Syrie (c’est cadeau c’est pour moi)) ou le barbecue vertical.

Dans l’absolu se retrouver sans Iphone ou sans vol parabolique c’est pas si grave, c’est plutôt sur les trucs important, genre le climat ou les ressources, que ça pose problème. Parce qu’on va pas se mentir, pour l’humanité ça sent un peu la merde en ce moment. L’eau monte de partout et je sais pas si vous avez déjà vu des cabinets bouchés mais je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi, toute la merde remonte à la surface. Et comme toujours personne n’est chaud pour nettoyer après… Du coup, le peu d’espoir qu’on peut verser dans le futur il se trouve plutôt du coté des sujets de pointe, genre les énergies renouvelables ou le voyage vers Mars par exemple (pour faire pareil qu’ici mais ailleurs…). Et parti comme on est, non seulement on partira jamais parce qu’on aura bouffé toutes nos ressources avant mais surtout si on devient vraiment plus cons, des singes auront de meilleurs chances de survie que nos cosmonautes. Vous imaginez un monde dominé par des singes? ahah… absurde… personne n’en voudrait d’une idée comme ça.

Mais dans le doute vaut mieux réagir! Y a qu’à remonter la pente en coupant internet et en bannissant les religions, les gens seraient plus détendus, ils prendraient le temps de lire ou de faire la guerre et dans un cas comme dans l’autre, y aurait moins de monde pour dire des âneries. Hélas, ce que le bon sens nous dicte n’est en rien une solution parce qu’on sait pas vraiment pourquoi on devient plus cons.

Tous le monde à vu idiocractie (vous apprécierez la HD…)… Si c’est pas le cas, ben allez le voir, c’est pas dingue mais ça permet de se sentir supérieur. un peu. Bref dans ce film, les pauvres se reproduisent beaucoup plus. Les pauvres étant cons, les cons se multiplient. Alors que les savants, tout occupés à leur travail, n’ont pas le temps de niquer (et on s’étonne que les filières scientifiques attirent moins…). c’est ce déséquilibre qui fait qu’une foule de débiles a remplacé l’humanité. Déso Harvey, déso Tariq, déso Kevin, vous êtes des cons, c’est pas moi qui le dit, c’est le film…

Un autre théorie, plus plausible, c’est que les perturbateurs endocriniens pourraient être la cause de cet abêtissement global. Bon alors, ce qu’il faudrait faire, c’est se mettre tous ensemble autour de la table et décider, entre deux gueuletons, de la marche à suivre pour sauver la terre et la belle intelligence de ses plus magnifiques habitants. Une sorte de conférence des nations, ou on viendrait avec son plus beau costume pour faire des effets de manches et dire qu’il faut agir en tapant sur le pupitre. Alors on signerait des décrets pour tout changer! Et comme Conférence Of Nations c’est un peu long on pourrait raccourcir ça en… Nan, laissez tomber je crois que ça ne marchera pas.

Alors qu’est ce qu’il nous reste… Ben pas grand chose hélas.

On peut toujours espérer une intervention alien, mais je suis pas sur qu’après avoir vu les images affligeantes de ces gens, un balai entre les jambes (attendez de qui ils parlent là…), ils aient encore envie de nous aider… Ils risquent de passer leur chemin bien vite et je les comprendrais. Autre sujet cher à la SF: la découverte par hasard et là…  Bref on est pas sorti de l’auberge et les cons ont encore de beaux jours devant eux.

Alors je sais ce que vous allez me dire: « on est toujours le con d’un autre » et vous auriez scientifiquement raison mais je vous répondrais non, parfois on est juste le con de tous le monde et ça c’est de la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s