Reprise.

Personnellement j’ai jamais supporté la rentrée.

Je sais que certains d’entre vous aime ça, ne perdons pas de temps avec vous, vous n’êtes pas des humains vous êtes au mieux des robots programmés pour travailler donc faites ce pour quoi vous êtes fait et fermez là. D’autres, en revanche, se sont contenté de tuer l’enfant en eux et se sont fait une raison: « ben oui c’est comme ça, les vacances ça ne peut pas durer »… Et je suis sûr que vous, on peut encore vous convaincre que la rentrée c’est de la bonne merde.

Dis donc le gros, t’en fais pas un peu trop?

Les années passent et pourtant je déteste toujours autant septembre. Garfield est un connard de chat qui n’aime pas les lundi (franchement quelle idée de merde… C’est comme un chomeur qui n’aime pas les lundi… (deso plus de socialo-gauchisme on est start-up nation maintenant)) et ben moi je suis un genre de méga garfield, une sorte de… de… Megarfield qui déteste LE lundi de l’année. Parce que c’est ça septembre! C’est un gros et gras lundi bien pourri. Pendant deux mois tout tourne au ralenti, tu te touche la bite au bureau ou à la plage, tu repousses tout au lendemain, voire au surlendemain (en ce qui me concerne c’est souvent beaucoup plus…) et d’un coup faut se remettre à courir partout comme des canards sans têtes, le doux murmure de l’été est remplacé par le bruit insupportable de septembre.

En plus, avant il faisait moins beau donc ça aidait à faire passer la pilule mais maintenant même le climat nous fait un bon gros doigt! « L’été indien vous aimez ça heiiiin l’été indien » ENCULE DE PLANÈTE TU VAS BIENTÔT CREVER!!!

giphy

Mais y a pas que le retour au travail qui est difficile pour moi (d’abord parce que j’en ai pas beaucoup ahah… (non ne riez pas, please help)). Gamin, je détestais la rentrée à cause des nouveaux profs. Soyons réaliste dans mon patelin, y avait pas de nouveaux et les gens ne changeaient pas d’école. La seule surprise que tu pouvais avoir c’est de tomber sur des profs de merde… Ahlala je me rappelle de ma quatrième… le collège aurait invité tout l’état major du 3eme reich à faire classe que ça m’aurait paru plus clément (et sans aucun doute plus intéressant)…  Bon ben, ça n’a pas changé en étant vieux. Les profs ont juste été remplacé autre chose…

Étrangement, la rentrée c’est toujours le moment où tu fais tes comptes et c’est toujours le moment où la CAF décide de te couper les APL… Pourquoi? « ben y a un truc là on vous l’a envoyé mais c’était pendant les vacances alors… Mais la c’est la rentrée alors faut que ça file droit vu?! » et comme un bonheur ne vient jamais seul, la banque te casse la tête parce que c’est la rentrée, tes clients ne te rappellent pas immédiatement parce que c’est encore la rentrée BREF tout le monde se rappelle que t’existe que ton petit boule a eu deux mois pour se reposer et on peut à nouveau foutre le poing dedans joyeusement sans que tu aies vraiment eu le temps de tousser avant.

« Maronnier », « pas terrible », pensez ce que vous voulez, ce billet médiocre est une bannière pour tout ceux qui, comme moi, refusent la dictature de septembre! vive la révolution de septembre! coupez leur internet, déterminons une bonne fois pour toute qu’on dira guif parce que c’est un mot anglais, que pain au chocolat vaut mieux que chocolatine, que twitter c’est de la merde, brisons leurs rêves de start-up, pendons les patrons et là je pense qu’on pourra peut être se remettre au travail sérieusement… tant pis on mettra un bon coup de collier pour rattraper le retard… Bon sauf si on se fait une révolution d’octobre… Mais on en est pas là, la rentrée c’est de la merde, ça dégage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s