La révolution à 15 centimes; Robespierre mettait-il une ou deux barres de chocolat?

Ouais, vous avez été nombreux à me demander: « Alors gros sac, t’en penses quoi de Jean François Copé et de son pain au chocolat? Hein?! tu vas nous faire un bon pavé bien gauchiste dégueulasse avec des « dans ton cul » et « ta mère pauvre plouc » et tu vas nous faire bien rigoler ». Eh bien navré de vous contredire mais d’abord, je n’ai jamais dis « dans ton cul » ou « ta mère pauvre plouc ». Non, je chérie bien trop les mamans pour leur faire ce genre d’offense mais surtout, Jean-François Copé, je m’en branle. Parfaitement, je m’en branle. et avec les deux mains en plus!

Nan mais soyons sérieux cinq minutes, QU’EST CE QUE CA PEUT FOUTRE QUE JEAN-FRANCOIS COPE NE CONNAISSE PAS LE PRIX D’UN PAIN AU CHOCOLAT??? Le mec il a fait l’ENA, il rêve d’être président, vous croyez que vous l’intéressez avec vos préoccupations de pécores? « OH, il connait pas le prix d’un pain au chocolat », évidemment il a des larbins dans votre genre pour aller les lui acheter! « QUOI! NKM NE CONNAIT PAS LE PRIX D’UN TICKET DE METRO »… mais évidemment c’est une ancienne ministre, elle a un chauffeur.

Alors là, vous allez me dire, c’est dégueulasse, ils connaissent pas nos problèmes, comment qu’ils peuvent nous diriger? Cyril Hanouna arrive bien à vous faire marrer malgré ses deux cents cinquante millions. Et puis, est ce que vous vous êtes demandé vingt secondes si la polémique sur le prix du kilo de poireaux ou vos histoires de suppo en paquet de douze étaient dignes d’intérêt? ALORS? eh ben ouais! C’est vous les connards dans l’histoire! C’est vous qui êtes déconnectés du monde!

Oh je suis sur que vous vous êtes trouvé malin quand vous avez posté votre petit statut facebook ou votre petit tweet. Ça sentait le souffre hein, c’était tout juste si vous vous mettiez pas à gueuler « à la bastille… pour boire des verres ».

Et puis sérieusement, les politiques ils ont autre chose à foutre que de se poser ce genre de question. Vous le voyez en parler au G7 avec Donald Trump?  » alors Jean-Francois, on bombarde la Russie? – je sais pas j’avais un gros sujet sur le prix du pain au chocolat j’ai pas pu avancer sur ce dossier… – ah vous dites pas chocolatine – merde encore un problème à résoudre! »… Déjà qu’on passe pour des connards…

Alors me faites pas dire ce que j’ai pas dis, bien sur que c’est important que le politique connaisse les problèmes de fond de son pays mais entre les migrants, le réchauffement climatique, la crise et la misère, il ne manque pas de travail. Je sais que ça sera dur à avaler pour certains mais non, le monde ne se limite pas à savoir si ça sera boite de raviolis ou boite de cassoulet pour le dîner de ce soir.

BREF, si parfois il vous vient l’envie de râler sur les politiciens déconnectés demandez vous plutôt si c’est pas vous qui êtes trop centré sur vous. Je sais, ça fait pas plaisir de se sentir plus con que Jean-François Copé mais vous vous y ferez très bien, comme les autres fois.

Bon, au final, Jean-François a eu l’air totalement ridicule, tout twitter (vous savez ce que j’en pense) s’est foutu de sa gueule et faut bien avouer que ça, ça fait plaisir, le reste c’est de la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s