Faut-il tweeter?

L’autre jour, la maquerelle des éleveurs label gros rouge, Karine Lemarchand, lançait sa nouvelle émission, « ambition intime ». Le but de l’émission, donner à de futurs présidentiables déconnectés du monde réel, les mêmes airs de gros con ahuris que la chiasse ordinaire qui bouffe ses raviolis en se demandant pour qui qu’elle votera aux prochaines élections. Après tout, le « normal » a marché une fois; faute de programme, ça peut encore marcher qui sait… MAIS l’émission quoiqu’on en dise, à fait un carton d’audience, visiblement les cons ne sont pas nécessairement ceux qu’on croit… ceci dit, ce qui aujourd’hui me fout en boule, c’est twitter. BORDEL QUE J’AIMERAIS VOIR CETTE ENTREPRISE COULER!!!!

Parce que moi, cette émission, je l’ai pas regardé.  Je me suis dis qu’on se farcissait leur gueule d’abrutis tous les jours, j’ai préféré regarder le docu sur la 5. Sarkozy attendrait le replay. OUI, mais ça c’était sans compter sur ce poison infâme qu’est twitter. Parce que le lendemain matin, outre les audiences, on a dû se farcir les « meilleurs tweets de la soirée whouuuu trop génial!!!!! TOP 10 DES MEILLEURS TWEETS TROP LOL » et autres résidus de branlettes qui éventent tout le programme. Qu’est ce que je m’en fous moi des avis de ces connards, je les connais même pas!!

Du coup j’en suis venu à penser (oui ça m’arrive (et plus souvent qu’à vous semble t’il)) à tous ces gens qui, une fois le soir venu, abandonne chapeaux et redingotes pour se poser devant leurs écrans, guettant à travers leurs lunettes d’écailles, comme des bêtes écumantes, la petite erreur leur offrant l’occasion de taper avec frénésie leur petit trait d’esprit. Bon quand je dis trait d’esprit, je devrais plutôt dire pet insignifiant. En plus, ils éventent tous les blagues ces connards, persuadés d’atteindre des sommets d’irrévérence sous prétexte qu’ils tapent juxtapose @Hollande avec Flamby.

LOL IMAGINEZ UN PEU #AMBITIONINTIME AVEC HITLER

SA SERAT PLUTO ALLEM#AMBITIONINTIME ALORS PTDR

BREF, que ça rende pas les gens malins, bon… j’ai envie de dire ça se saurait s’il y avait un remède et tant qu’ils ne parlent que d’Hanouna ou de « Mélanie » (je sais pas qui c’est mais c’est le sujet au top à 20h23 mercredi soir donc ça doit être quelqu’un d’important…) c’est pas bien méchant… mais que la politique se fasse sur twitter là c’est autre chose. Parce que soit ils n’y connaissent rien, se plantent ou font tenir leur compte par quelqu’un d’autre et au final,  ils disent de la merde. Soit ils savent très bien s’en servir et ça devient une tribune ailleurs que dans la tribune… une tribune où on s’échange plus des piques de bureau que des idées de fond.

Parce que bon, 140 caractères, c’est plus de la pensée à ce niveau là. C’est même pas le début d’une réflexion. C’est un truc incontrôlé, qui sort tout seul, un genre de prout au jus un lendemain de cuite. Et puis, soyons honnête, quand on passe sa soirée sur twitter, c’est pour oublier l’effroyable solitude qui hante chaque recoins de cet appartement désespérément vide, sans femme, sans gamin, sans chat… Et ce silence effrayant qui nous pousse à l’introspection et nous fais dire: « doux jésus mais ma vie c’est de la merde en vrai ».

Alors, faut-il twitter? Eh bien en ce qui me concerne, ma vie est très cool et j’aime le silence DONC je ne pense pas céder au dictât de la connerie en 140 caractères… quant à vous… faites comme vous le sentez… mais je pense que vous allez continuer à tweeter. Il est 21h, faudrait voir à pas pousser.

UNE PREUVE DE PLUS QUE C’EST DE LA MERDE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s