Faut-il avoir des ancêtres gaulois?

Doux Jésus, ce qu’on peut dire comme connerie quand on a plus rien à dire… Faut dire que faire la tournée des salles pour y déverser sa haine, ça fatigue. Mais bon nous faire le coup du roman national c’est le manque d’idées absolu, la tristesse abyssale BREF c’est de la chiasse froide… et c’est pas pour rien que le FN nous le ressort tous les 1er mai avec Jeanne d’Arc.

Mais dans le beau livre illustré de la France y a pas que Jeanne d’Arc. C’est vrai ça, il aurait pu choisir Roland par exemple. Ben oui, Roland il est là avec ses potes tranquille, il chill. Et vla qu’une bande de racailles de T6 arrivent. Roland, il a beau être un fragile, il se laisse pas faire. Bon sauf que les mecs en face ils ont l’habitude de se faire des babtous. Résultat, Roland se fait péter la gueule et téléphone à son tonton qui est maire du village pour se plaindre. Bon… c’est vrai que c’est pas super épique mais d’un autre coté c’est le quotidien des jeunes LR, y avait ptet une carte à jouer là.

Sinon, y a Danton ou Robespierre. C’est bien ça, en plus c’est républicain, c’est fort comme symbole! Et puis Robespierre était avocat comme Sarkozy! Non vraiment ça me semble parfait. Le mec il envoie à l’échafaud tous ses concurrents, il fait régner l’ordre et la terreur… Non, tout pareil quoi. Alors bon j’avoue que c’est la fin qui peut poser problème… mais je pense pas qu’on soit perdant.

Bon et si mes propositions ne convenaient pas, c’est pas les personnages illustres qui manque: Clovis et sa francisque qui part les temps qui courent pourraient être remis au gout du jour, Charles Martel arrêtant les arabes à Calais ou encore Napoléon III qui a tellement marqué l’histoire qu’on ne sait plus bien ce qu’il a fait à part perdre une guerre.

Alors pourquoi les gaulois? Eh bien je n’y vois, ni passion pour l’Auvergne, ni amour secret pour Christophe Lambert, non. En revanche voila deux explications: soit il a ripé en lisant et au lieu de dire « de Gaulle » comme c’est la mode, il a dit « gaulois » et ça ne serait qu’un accident de télé comme la chatte d’Afida Turner. Soit il est vraiment très con et n’a plus aucune dignité… bon je ne vous cache pas que je penche plutôt pour cette option.

« Nos ancêtres les gaulois » c’est le gras de la soupe nationaliste du XIXe siècle, une soupe qu’on nous resservirait bien en ce moment. C’est aussi l’échec de l’intégration à la française, cette vision colonialiste et rance parfum vieille France, qui nie la culture de l’autre, qui conduit un connard aussi habile en politique qu’un bulldozer, à dire à des étudiants « Ici c’est la France, c’est pas le Gabon, si vous voulez parler du Gabon, retournez-y ! ».

alors, faut- il avoir des ancêtres gaulois? eh bien à moins d’aimer porter des talonnettes, de tremper dans une demi douzaine d’affaires judiciaires et d’être un opportuniste sans convictions profondes cherchant à surfer la peur et l’extrémisme bref d’être un bon gros enculé, non, il n’est pas utile d’avoir des ancêtres gaulois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s