Gégène au soleil

C’EYYYYY L’EYTEYYYY! Autant dire qu’avec ce beau soleil je n’ai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, envie de faire la gueule! Eh oui, malgré mes airs de gros dur, malgré le masque de râleur chronique que chaque semaine (ou presque… (oui ben je ferais comme tous les demeurés de Youtube, je ferais un billet par jour le jour ou vous me payerez pour ca! (alors?… (… je vois…)))) je revêts pour vous divertir à moindre frais, malgré un engagement de chaque instant pour chaque cause perdue, pour peu qu’elle soit de gauche, je ne suis en fait qu’un tournesol qui recherche le soleil pour s’épanouir, un coquelicot tout prêt à éclore au milieu de ce champs de blés dorés digne d’une publicité fol épi, un barbecue avide d’accueillir vos saucisses dès que la température montera un peu. Alors oui j’imagine que ça doit vous faire bizarre!

… Et je dois bien avouer que j’ai très envie de vous laisser en plan. Avouez, ça serait marrant genre: « attention billet!!! », « Marrez vous ou crevez! », « je vous crache dans le cul » etc, etc, et en fait rien!

Non?

bon…

Alors je ne vous cache pas qu’à ce moment du billet (c’est à dire après cette intro interminable qui me permet de voler 300 mots sans rien dire de très profond), soit je suis très inspiré… soit pas du tout. Et là, faut bien reconnaître que je suis pas super inspiré. J’imagine que ça doit vous arriver même à vous et que donc on ne se jugera pas…. même si votre manque d’inspiration se limite le plus souvent à savoir quelle sauce en boite vous mettrez avec votre gamelle de nouilles… Ben oui l’inspiration est une muse difficile qui n’offre pas ses services facilement (SALE PUTE!!!!).

Commence alors ma longue errance sur les internets… Chercher le sujet qui fera le buzz, trouver ce bon mot qui, du jour au lendemain, me ferra recruté par France Inter, ce jour merveilleux où je pourrais faire un doigt d’honneur à tous ces gens qui… non attendez… A TOUT LE MONDE! GAGNER DES MILLIERS D’EUROS PAR AN (genre 1000) ET M’ENFILER DES FLÛTES A CHAMPAGNE DE COKE SUR DES CULS DE PUTES… et aussi pouvoir dire « je suis le collègue de Patrick Pesnot ».

Alors y avait bien la manif ou la loi travail mais bon, on en a déjà pas mal parlé. Y avait le Brexit, mais visiblement tout le monde s’en branle de voir l’Europe, aussi laide soit elle, sombrer (Franchement, y a t’il quelqu’un ici qui a eu à souffrir de l’Europe ici? L’Europe finance les routes, les lycées, les musées de vos régions crotteuses et sauvages. OUI, y a les lobbies mais est ce qu’il faut brûler l’église sous prétexte que l’évêque est pédophile? (bon, je rechigne jamais à brûler un curé… mais là n’est pas la question!)).

Il y avait bien Balkany aussi… mais bon…

59c1117f10a28a4ac7afd8c40078679c_large

… vous avez vraiment envie de dire du mal de quelqu’un qui a un si beau sourire? J’ai un cœur moi!

Bref, il restait un article sur l’anulingus où des gens racontaient qu’ils s’étaient souvent retrouvé avec de la merde au bout de la langue et l’Euro… mais tous les jeux de mots étaient déjà pris…

13529085_10207585129600289_7140341987847347000_n

Finalement c’est un article de libération (OUH GAUCHISTE) qui a fini par attirer mon attention. Figurez-vous que pour un français sur deux, la torture est justifiable. Voila. Ben on peut s’arrêter là je crois. Tout est dit!

Non mais sérieusement… Genre vous êtes en couple, y en a forcément un dans le couple qui est pour la torture (avouez que la fessée n’aura plus jamais le même sens maintenant… (« fais moi comme à Guantanamo! »))!  Autant vous dire que je regarderais plus Madame Bouboule comme avant!

Toujours plus loin dans l’horreur, on apprenait que dix huit pour cent des français se disaient capable d’actes de tortures mais surtout, la moitié de ces gens ont entre 18 et 34 ans. Je sais pas si c’est à cause des heures passées devant les ch’tis à Mikonos ou des bruits produit par David Guetta que les radios passent en boucle, mais visiblement la génération Y est un peu tendue du slip… Remarquez, Bouteflika va pas fort… c’est peut être le moment de récupérer l’Algérie française.

MAIS, on me fait signe en régie!

« Pourquoi ça serait pas justifiée? »… On est pas ici en train de se demander si c’est bien ou mal on se demande juste si c’est justifiable. Si un mec détient des informations mais qu’il refuse de parler, pourquoi ne pas lui mettre un petit coup de jus après tout, ça délie les langues.

Soit, si je suis purement pragmatique , la torture ne se justifie pas, parce qu’elle ne marche pas. Croyez bien que si ça marchait, les gens des services, qui adorent cogner, ne se priveraient pas… En fait, soit la personne est entraînée aux interrogatoires et elle ne parlera pas, soit elle n’est pas entraînée et elle finira par dire tout ce que vous voulez qu’elle dise (me demandez pas pourquoi je suis si bien renseigné). Mais pensez vous qu’on puisse se contenter d’être pragmatique? C’est avant tout une lutte idéologique. Nous nous revendiquons comme les inventeurs de la démocratie moderne et des droits universels de l’homme et à la première occasion on fout le tout aux chiottes et on reprend les bonnes vieilles méthodes? Je sais bien que c’est la mode en ce moment de s’asseoir sur les concepts humanistes qui ont fait autrefois la modernité de l’Europe mais quand même… Je pensais pas que 50 nuances de Grey donnerait autant d’attrait aux coups de fouet.

Alors c’est évident que la raison qui explique principalement ce sondage, c’est la peur. Mais bon, comme dirait Nietzsche:

« Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. »

Bon, je suis totalement empêtré dans ce sujet. Ça fait deux paragraphes qu’il n’y a pas eu de vannes, ceux qui viennent pour la rigolade vont se barrer et j’ai pas envie de débattre plus, j’ai envie de jouer à GTA V. Alors je dirais que c’est pas avec ce billet que je gagnerais ma place sur France Inter et ça c’est de la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s