#GillesVergate, résumé d’un drame moderne.

De l’aveu même d’un ami journaliste, une affaire comme ça, ça n’arrive qu’une fois dans une carrière . Et c’est vrai, regardez Zola, de quoi qu’on se souvient le plus ? De Thérèse Raquin ? Des Rougon-Maquart (ohlala je vois déjà les mâchoires qui se décrochent… promis on arrête là) ? Non, on se souvient surtout de J’accuse ! Eh ben là c’est pareil, chaque journaliste voit une opportunité de briller, de s’affirmer, de dénoncer ! Au diable les hippies sales de la nuit debout, gracions les escrocs qui fraudent le fisc et avouons le, les équatoriens ils peuvent bien attendre, les gravats se feront pas la malle de toute façon ! Faut dire que cette affaire, que la presse a déjà baptisé les hanounapapers ou le #GillesVergate, a de quoi faire trembler dans les bureaux cossus des hautes sphères du divertissement! Même Hollande si ça se trouve, en ce moment il chie dans son froc en se disant : « on va encore me foutre ça sur le dos… Alors que bon moi… j’ai déjà annulé un dej avec Obama pour regarder l’émission… il faut le dire».

Bon pour ceux qui sont perdu je résume les faits : Mardi soir, l’ancien journaliste reconverti en épouvantail, Gilles Verdez, s’est rendu dans la loge de Joey Starr, qu’on sait accueillant, pondéré, pacifiste et délicat. Ce qui devait arriver, arriva, Joey, passablement agacé par l’intrusion de ce travesti (si il n’y en a qu’un on doit dire travesto?) pizzaïolo, donne une gifle à Gilles.Sonné celui-ci se pète la gueule dans les câbles de la caméra, se bouffe la garde-robe de la loge et s’ouvre l’arcade. Résultat: première blessure de guerre pour Gillou et bad buzz pour Joey !. BREF, GILLES A VOULU FAIRE LE MALIN,IL A TROUVE PLUS FORT QUE LUI ET IL EN A PRIT PLEIN LE FION.

Evidemment, en producteur avisé, Cyril Hanouna s’empare de l’affaire et menace de ne pas rendre l’antenne s’il ne reçoit pas d’excuses de la part de Joey. A mon avis, un tunisien qui donne des ultimatums en direct à la télé… On est encore en état d’urgence… Faudrait voir à pas trop énerver nos amis policiers qui sont déjà bien débordé par la rééducation des lycéens. Bref, les excuses ne viendront pas et Cyril jure qu’il n’y aura pas d’émission le mercredi (et maintenant vous comprenez pourquoi j’écris le billet jeudi ! Eh oui c’était pour voir s’il y allait avoir une émission ! (NON J’AVAIS PAS LA FLEMME ( je me sens sale quand vous me jugez comme ça…).

Bon tout se passait bien ce mercredi, on m’avait retiré mon RSA (LA CAF ENCULE) et je me rendais guilleret (pas tant que ça en fait) chez un couple d’amis pour un apéritif à base de guacamole et de petits samoussas au bœuf. Nous étions là, à rire de cette affaire, quand quelqu’un a soudain eu l’idée de brancher la télévision pour voir si l’émission avait lieu ou pas ! Et là, écran noir. Pas de best of comme on fait sur TF1, pas de musique de chambre comme on fait sur france inter, non là, il n’y avait rien. Pas même une mire. Juste le néant.

Un peu partout en France, les gens se sont rassemblés, notamment place de la république à Paris (les nuitdebout ayant perdu le concours de cassage d’œuf), pour chanter, instant solennelle, « Les Sardines » à la lueur des bougies. Cyril n’en démordait pas ! Comme le christ, allait il abandonner ses fanzouzes (oui c’est comme ça qu’il faut dire ! (je fais le mec genre « je pèse trop dans le game, je suis trop au courant » mais y a pas 24h, je savais pas ce que c’était, ne vous sentez pas jugé donc.) ?

Le lendemain matin, c’est sur une France hagard que le soleil se levait. Privés de divertissement et de bonne humeur, les français n’avaient pas pu trouver le sommeil ! Ils avaient pensé, du fond de leurs lits froids au sens de leur vie, à leurs gamins délaissés et en échec scolaire, à leurs vieilles mères abandonnés dans des mouroirs… « Et si payer des impôts c’était bien » pensaient certains, « tiens j’ai les misérables qui coince la tab’ de ch’vet, j’ai qu’a commencé à le lire pour m’endormir » se risquèrent d’autres. Certains, en demi dépression commencèrent à penser à Daesh, à l’Équateur, au Japon, au Panama… Bref, matin chagrin. L’affaire fit le tour des matinales, mais c’est Jean-Yves le Drian sur franceinfo, qui mit le feu aux poudres en déclarant : « Gilles qui ? Je m’en branle moi ! »

Les-medias-vecteurs-d-une-image-negative-et-stereotypee-des-musulmans-mythe-ou-realite2.png

La France allait se déchirer comme au temps de l’affaire Dreyfus (elle est pas belle ma pirouette ??? (rapport à j’accuse… (haaaan….))) avec d’un coté les Hanounards et de l’autre les anti-Hanounards.

« Et comme par hasard c’est un bougn…arabe qui fout le bordel » déclara Zemmour

« je ne suis pas admirateur d’adolf hitler, mais c’est encore un you…if qui dresse les français les uns contre les autres » affirma Henri de Lesquen sur RadioCourtoisie

« C’est bien fait pour sa gueule c’est tout ! pis c’est comme ça ! » Bertrand C.

Plaidant la cause des Hanounards, toute l’équipe de TPMP ne tarit pas d’éloge sur son chef mais c’est de la rue que la colère vint. Et je me suis réveillé au moment du discours de Francois Hollande qui disait : « je suis a 20% d’opinion favorable… vaut mieux arrêter les frais par là… en plus Macron veut supprimer l’ISF. Je crois que là, ça se voit qu’on est plus de gauche, je laisse ma place à Cyril ».

HEY OUAIS LA VIEILLE ASTUCE DU RÊVE, ENCORE !

Bon en fait j’avais rien à dire sur ce sujet et pour tout dire j’ai même un peu honte de l’avoir abordé. « Pourquoi ? » que vous allez me dire ! Parce que c’est un non événement ! « Alors pourquoi t’en parles gros con ? » Parce que j’avais envie de faire chier pardi. Et aussi parce que c’était un sujet tout cuit (j’aime la facilité) qui finalement s’est avéré trop cuit. Mais je m’en suis rendu compte trop tard… Et puis hier soir on m’a dit « oh si fait ton billet là d’ssus » alors je voulais pas décevoir.

Alors bon qu’on s’amuse en regardant TPMP, bon… J’ai envie de vous dire qu’y a d’autre moyen de s’amuser mais admettons. En revanche porté 300 plaintes au CSA… Y A VRAIMENT RIEN DE PLUS UTILE A FAIRE DANS VOS VIES ??? les panama papers ça choque à peine les gens, mais une claque mal ajustée dans un talk show putassier c’est la levée de bouclier. S’il n’avait pas cherché la claque, il serait aller voir Sinclair qui lui aurait joué un air de… de… eh ben je sais pas moi, de ce que sait faire Sinclair et le problème aurait été réglé. Et bien sûr, l’émission a eu lieu. Ben oui, on ne déprogramme pas une émission comme ça, surtout quand on  est le producteur. Bref, les gens devraient s’enflammer pour des sujets un peu plus sérieux mais les gens c’est d’la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s