C’est une catastrophe…

L’heure est grave.

Oublié les réfugiés, enterré Guy Béart, disparues ambitions et espoirs, un sujet bien plus grave vient de frapper la Stanysphere (oui la Stanysphere… J’ai plus aucune modestie). Vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai enfilé mon plus beau costume de Roger Gicquel, pourquoi je prends un ton si grave, pourquoi c’est avec cette mine grise, alors que je suis si rayonnant d’habitude, que je vous livre le billet du jour, bref « qu’est ce qu’il a don’ de cassé ce pingouin pour venir encore nous emmerder ». La réponse, la voila : Je crois que je perds mes cheveux.

Quoi ? Tout ça pour ça ? Où est passé le pourfendeur des injustices, le héros des inégalités, celui qui n’a pas peur de dénoncer ? Stany quel fieffé Samson tu fais !

Effectivement, dis comme ça, ça peut paraitre trivial mais c’est sans compter sur le fait que les cheveux longs sont un des piliers de mon identité. Et oui, pour ceux qui me connaissent c’est évident ; pour les autres un peu moins (ben oui puisqu’ils me connaissent pas (que de portes ouvertes enfoncées ce matin (et tout sera du même ordre (ça va être long d’aller jusqu’à 1000 mots (si vous partagiez plus je serais sans doute plus inventif))))). Disons que quand on dit « c’est qui ça Stany ? » en général les gens répondent « mais si le gros là, marrant, avec une barbe et des cheveux longs » (ah ok gros arrive avant marrant… sympa (enculés !)) Donc… on sait que je suis barbu… OK, quoi de plus ordinaire aujourd’hui ? Alors que je porte la barbe depuis ma plus tendre enfance, la mode, cette pute, s’arrange pour que tout le monde se mette à la porter! Et mieux que moi en plus ! Ok, ensuite on sait que je suis drôle mais il suffit de lire ce billet pour vous en rendre compte. Et enfin, on sait que j’ai les cheveux longs (non il n’y a pas d’autre adjectif dans la description (vraiment pas non (en tout cas je vois pas))).

Maintenant coupez moi les cheveux, reposez donc la question « c’est qui ca Stany ? » et on vous répondra « c’est un gros marrant avec une barbe »… Qui est ce qui vous vient en tête ? Carlos ? Zack Galafinakis ? Mouloud Achour ? Le gros de la pub NRJ mobil ? Tout de suite c’est vachement plus passe partout.

Mais au delà de ça, les cheveux longs c’était un peu mon atout séduction !

« Dis donc Stany, tu en as de beaux et longs cheveux »

« Et tout le reste est pareil chez moi ;)))))) »

J’imagine que vous mesurez dès à présent toute la profondeur de mon désarroi. Hey ouais ! Parce qu’aujourd’hui c’est pas en connaissant par cœur l’intégrale de Victor Hugo ou en parlant de Skyrim à tout bout de champs que tu vas séduire du top model (ah merde… être geek c’est à la mode c’est vrai (la mode, cette pute)).

Alors là, je sens les mecs se gonfler en disant « maiiiis nooooon, l’apparence, la mode c’est des trucs de gonzesses ça… ». AH OUAIS ? Comment expliquez-vous que depuis que je crois que je perds mes cheveux j’ai envie de faire du sport ? C’est fini l’époque du gros routier aux bras gras qui boit de la bière, on n’est pas dans un clip de country. C’est encore plus vrai quand on bosse dans le show biz… On fait des petits régimes, on se met à courir, on mange pas de chips avec la bière, on se fait plus qu’un mac do par semaine… (J’espère que vous vous reconnaitrez). Et faut-il vraiment que je parle de toutes ces crèmes de jour, ces crèmes de nuit, ces crèmes hydratantes, ces anticernes juste pour les hommes ? VRAIMENT ? Si les rapaces de l’industrie se cassent la tête à faire ce genre de produit c’est qu’il doit y avoir une clientèle pour ça (d’ailleurs j’ai quelques noms en tête…).

Bon alors qu’est ce que j’ai fais ? J’ai fais comme tout gros mec qui se respecte, j’ai commencé par demander à une amie qui tiens un blog beauté. Comme elle, son truc, c’est plutôt le karité, j’ai été chercher sur internet. Assis à mon bureau, je sentais mon crane se dénuder petit a petit, j’imaginais les touffes tomber une par une. Doctissimo m’a diagnostiqué un cancer, Hippiecheveux m’a conseillé de me laver avec un mélange de pisse et d’huile d’olive alors que biocapillaire me conseillait un mélange de pisse et de bière. T’es la en pleine souffrance et il n’y a pas une réponse convenable… surtout que bon l’huile d’olive ça coute cher… J’ai commencé à regarder les cliniques d’implants, histoire de commencer à mettre de coté mais non c’était vraiment trop cher. J’ai commencé à regarder les perruques… avant de me dire que finalement le crane rasé c’était pas si mal. Et puis je me suis rebellé ! Moi je les aime mes cheveux longs parce qu’ils ne seront jamais à la mode (ben oui la mode dure 6 mois et il faut des années pour les avoir en bas du dos (en plus ça donne trop d’indices dans les affaires de viols et de drogues (non j’ai pas trop regardé les experts))) ! Alors j’ai décidé de prendre mon courage à deux main et j’ai été au carrefour market, acheter du shampoing antichute. EH OUAIS ! C’est qui le plus deglingos !!!

Alors je vous l’accorde ce sujet ne méritait pas ses 1000 mots mais il méritait son petit billet quand même. Parce que quand on y pense, pourquoi j’ai fais tout ca ? Pour plaire aux autres ou pour me plaire a moi ? Les deux assurément et pour qu’on puisse se dire : « ah mais si c’est le gros marrant barbu avec les cheveux longs » et ne plus être confondu avec Carlos. Ce monde n’est qu’une grande cour de lycée finalement, et ça c’est de la merde, ca dégage.

Publicités

Un commentaire sur « C’est une catastrophe… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s