La médiocrité est à la mode, profitons-en!

Etre normal est à la mode ! Hey ouais, j’ai appris ça ce matin, j’étais la peinard en train de boire mon café, farfouillant dans les boyaux d’internet pour dégoter un sujet quand soudain la terrible vérité m’a sauté au visage. Comme je suis un mec normal et que les modes je m’en tamponne totalement ça m’a fait un choc ! Pensez donc, moi, Stany, le mec qui met des jeans bleus même pas délavés, je pouvais me retrouver en une des magazines, paf comme ça sans prévenir !

Bon, pour être honnête, j’ai pas été dupe longtemps… Ne vous y trompez pas, être normal est une mode pour les gens à la mode. Eh oui, là on parle de gens qui jouent à être normaux en s’habillant avec des vieux polaires et des baskets mais en le faisant consciemment, les gens normaux restent des gens sans goûts qui mettent des baskets parce que c’est utile par parce que « ça fait trop normal ». De la même façon, je lisais le billet d’un mec qui, un peu comme je le fais ici, racontait sa vie et la fierté qu’il ressentait d’être un gars moyen. Plus tu creusais et plus tu te rendais compte que le mec avait fait des études de droit, qu’il faisait pas si classe moyenne que ça, qu’il avait pas brillé à l’école mais qu’il avait pas mal voyagé au final et que maintenant il était chargé de com. et qu’il faisait un gros doigt au système en sortant des banalités du genre « le monde dans lequel on vit est un concours de bite, je n’aime pas ça ». Bizarrement, en tant que mec moyen, je me retrouvais pas vraiment dans ce qu’il expliquait, oui la vie est un concours de bite et quand tu viens vraiment de la classe moyenne ton seul but dans la vie c’est d’avoir la plus longue. C’est pas beau mais c’est comme ça.

Alors pourquoi je vous raconte ça ? D’abord parce que ça me fait plaisir de cracher sur ces gens qui se revendiquent d’une normalité aussi fake que le bacon vegan qu’ils s’enfilent à longueur de journée (j’ai rien contre les vegans, ça me semblait rigolo comme analogie (vous êtes pas content ? venez vous battre hippies mes muscles sont fortifiez au sang de cheval !)) mais surtout parce que j’en ai marre de me faire voler ma culture par des gens sans personnalité.

Qu’est ce que je veux dire par la ? Prenez au hasard, Stany. 30 ans, amateur de SF, d’Heroic Fantasy, un mec qui joue aux jeux vidéos depuis qu’il a 6 ans, qui peut vous nommer les planètes de star wars ou des personnages d’arrière plan du seigneur des anneaux (je prends des références simples pour que tout le monde comprenne (et pour que vous n’ayez pas trop pitié de moi)) et qui, tous les samedis, fait du jeu de rôles. Vous l’imaginez comment ce mec ? Séduisant ? Oui ! Si l’homme en question est un gars avec un petit bide de papa, qu’il a une barbe, des lunettes a grosses montures et une casquette, qu’il travaille dans le design ou le web, qu’il arbore des t-shirts payé 60$ sur un site américain et qu’en plus de tout ça il soit gourmand mais végé, sportif mais pas trop et qu’il adore soit Londres soit New York. Soyons sérieux deux minutes… VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP DES GEEKS COMME CA ???

C’est un fantasme de marketing ! Le geek qui joue à World of Warcraft en slip en buvant une boisson énergétique n’est sexy que dans les films. Les geek sont de bonnes cibles parce qu’ils consomment beaucoup en plus ils essayent de sortir (difficilement) de cette image de gros tas de saindoux mal peigné. Résultat être geek est la mode.  Le jour ou la mode du geek disparaîtra, ça redeviendra la honte de regarder battlestar galactica. Et je pourrai vous parler de H&M qui vend des t-shirts motorhead et de fausses vestes à patchs métal. Là encore, c’est un viol de ma culture, j’ai pas envie d’avoir le même t-shirt que Rihanna.

Vous seriez en droit de me dire « Stany, tu t’énerves vraiment pour rien », c’est la loi du marché et puis ces gens ne font rien de mal. C’est vrai ils ne font rien de mal, la hype dénature simplement les choses sur lesquelles je me suis construis, sur lesquels beaucoup de gens autour de moi se sont construis et ça, ça suffit pour me mettre en colère ! Aujourd’hui, t’as juste besoin de regarder une série ou de faire une partie de super mario et t’es geek! tu mets un petit tshirt et hop t’es un rocker! VOUS TROUVEZ CA NORMAL VRAIMENT??? Oui probablement… Mais je m’en fous, les modes c’est de la merde, ça dégage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s