C’est grave docteur?

Heyyyyy! Alors faut faire un billet c’est ça? hein? whoooo! Pour être tout à fait honnête, en ce moment j’ai un gros déficit d’inspiration. Sale, sévère, un truc que je m’explique pas… ça fait quoi? 3 semaines que ça dure… Alors du coup je commence à gamberger. Je suis pas à proprement parlé un hypocondriaque mais bon, à priori je fais rien de fou, je me lève à 8h30 tous les jours (parfois plus tard (eh oh ça va!)) je devrais pas être fatigué, je devrais péter le feu, être productif comme jamais! Sauf que c’est pas le cas…

J’ai fais une grosse bêtise. J’ai été voir sur internet ce qui pouvait être la cause de cette fatigue… Encore une fois je suis pas hypocondriaque mais je dois bien reconnaître que la maladie m’angoisse. Enfin, c’est la perspective d’être malade qui m’angoisse. Je me rappelle d’une fois, je vais chez le médecin, j’étais tellement angoissé par ce que je pouvais avoir qu’il a cru que je faisais une crise cardiaque. La classe non?… Non. Du coup là je suis un peu dans le même état parce que je vois d’ici le rendez vous chez le médecin : « eh ben mon gros? on se sent fatigué? ça sent la mort prématuré tout ça… » Je me sens déjà sale, jugé, prit la main dans le pot de confiture de la junk food et de la sédentarisation… Voulant à tout prix m’éviter le regard réprobateur de quelqu’un qui a fait plus d’études que moi (vous savez ce regard qui vous fait vous sentir comme en CE1 (ouais celui qui fait baisser les yeux et rougir… (« Alors, pourquoi tu fais ça? tu sais que c’est pas bon pour toi pourtant? le fric c’est pas une excuse… courir c’est gratuit! »))), j’ai donc tapé « fatigue » dans google afin d’avoir quelques remèdes de grand-mère (je me réserve l’option cocaïne pour plus tard (internet c’est trop tôt, je voudrais au moins travailler à la télé pour ça)).

AHAH naïf que je suis! Comme si on pouvait trouver quelque chose sur internet… Autre chose que des galeries de fions étalés comme à la boucherie je veux dire. Première réponse: « plus jamais fatigué » sur doctissimo. Je me dis: « clique pas la dessus ma gueule » et puis je repense au médecin et son regard exaspéré, l’air de dire « pourquoi les chercheurs se cassent le fion à prouver qu’être un gros cul c’est mauvais pour la santé si tu les écoutes pas »… Ok tant pis je clique, rien à foutre, je suis un lâche, je préfère affronter la bêtise d’internet. Alors dans un premier temps on m’explique que la fatigue c’est normal, que plein de français sont fatigués, que parfois c’est juste un manque en fer… Bon jusque là je me dis: « ça va… c’est rien… c’est ptet un manque de fer en effet! » J’étais presque rassuré jusqu’à ce que je vois les causes possibles de cette fatigue.

« troubles du sommeil », ça c’est la classe! Ça fait le mec qui bosse tellement, qui stresse tellement qu’il en arrive plus à dormir, c’est la maladie du trader quoi! Des mecs comme ça, t’as envie de les plaindre, tu te dis: « il les mérite bien ses 100Ke par mois! » Bon sauf que moi, ben je suis pas trader et je suis pas débordé quoi… Stressé oui mais par quoi? allez donc expliquer ça aux gens! « Je suis stressé de nature, tout me stresse, vivre me stresse » et à coup sur vous passerez pour le dépressif de service, celui qu’on invite plus aux soirées parce qu’il est aussi marrant qu’un croque-mort (il parait que les croque-morts sont des gens super marrants!). Alors je scroll un peu… « Jet lag! » OH PUTAIN! Ça c’est la classe… et la je me dis « attends Stany… tu veux faire croire à qui que t’es jetlagé… au mieux t’as eu une heure de décalage horaire dans toute ta vie… » (même ma conscience me fait baisser les yeux…) alors je scroll encore un peu et la « apnée du sommeil »… Ok maladie de gros, changeons tout de suite de raisons!

« Dépression et syndrome anxieux »… Bon… alors… est ce que je suis déprimé parce que je suis fatigué ou est ce que je suis fatigué parce que je suis déprimé? Burnout? la vache j’aurai ptet une maladie à la mode? Allez savoir… J’ai pas trop envie de m’étendre sur le sujet, les réponses ne sont pas en mesure de me rassurer et surtout, j’ai toujours pas de solution à base de verveine/citron! Alors je scroll encore un peu. « Anemie »… sérieux? Putain ça serait le pompon ça! Anémie quoi, tu parles d’une maladie!

« t’as quoi toi? »

« je fais un burn out… et toi? »

« je fais de l’anémie… » *silence gêné* « mais bien hard quand même… je peux saigner du nez même! » (ou du cul! (c’est pas pour être vulgaire, je l’ai lu (et puis entre nous, vous avez chanté comme des beaufs « une petite pipe » avec patrick sébastien vous n’allez pas me faire la morale à moi quand même!)))

Alors viennent ensuite toutes les maladies de gros qui à coup sur, me mettront mal à l’aise… le diabète, le manque de sport, les problèmes cardiaques, tous ces trucs qui de base me foutent à cran quand on en parle… Je finis par changer de site afin de recouper les infos et là je tombe sur le site de psychologies. Le site me propose un test gratuit! Le test est sans appel, c’est une fatigue due à l’age! un truc qui arrive quand on approche de la quarantaine, qu’on est active mais que de toute évidence on ne fait pas de yoga… Hum… j’ai eu peur, un peu plus et j’étais ménopausé! (ce qui m’étonnerait beaucoup puisque mes règles abondantes seraient à l’origine de mon anémie…)

Bref j’ai fini par prendre mon téléphone pour prendre un petit rendez vous. Je devrais affronter le regard méprisant du toubib qui me fera des remarques sur mon poids, ma tension, mon alimentation, mon mode de vie, je lui dirais: « va te faire enculer! Les toubibs c’est de la merde ça dégage » et je repartirais en pleurant et j’irai m’acheter des oreos que je tremperais dans la confiture et le redbull (ça va on peut rire bordel). C’est à l’article de la mort que je déclare bien haut, les conseils santé sur internet, c’est de la merde, ça dégage!

PS: JE NE SUIS PAS HYPOCONDRIAQUE BORDEL!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s