Comment ne rien dire en 604 mots… CV de journaliste.

Figurez vous que je me suis levé à 7h pour vous écrire un billet, si ça c’est pas de la dévotion! Pour me réveiller en douceur j’ai allumé la télé et là, stupeur! Alors que je m’enfilais un grand verre de YOP café (sans doute le truc prometteur le plus décevant de l’univers après l’humanité) je me rendais compte que le monde se cassait la gueule encore et toujours! J’ai même vu que Bachar Al Assad était devenu président de la république (sinon pourquoi David Pujadas l’interviewait?) c’est que les choses vont mal quand même…

Mais au fait pourquoi je me suis levé si tôt? parce que je vais à un brainstorming! Les brainstormings…  et ces moments toujours gênant où quand tu penses tenir une bonne vanne, personne ne se marre… LE TRAVAIL EN EQUIPE QUOI! façon New york… vous savez ce que j’en pense… Alors vous allez me dire (comme je suis pas sur que vous le direz je vais le faire moi même (parce qu’on peut jamais compter sur vous… (c’est toujours pareil de toute façon… (ce genre de choses ça conduit au divorce vous savez…( vous pourriez m’offrir des fleurs des fois (je m’égare)))))):

« mais ou te rends tu de si bon matin Stany »

et moi je répondrais

« j’ai déjà répondu non? à un brainstorming bande de sales cons… je vais pas passer mon temps à me répéter! »

et vous plein d’admiration vous direz

« un brainstorming sur quoi? »

et là, moi, je lancerais un:

« je peux pas en parler mais c’est super… »

Aaaaaah c’est agaçant ça hein! ces types qu’ont toujours des projets dont ils ne peuvent pas parler parce que « c’est en négociation… », « c’est pas encore vraiment fait »… TU NÉGOCIES PAS AVEC UN PRENEUR D’OTAGES MA GUEULE! qu’est ce que c’est que ces cons qui veulent jamais rien dire! Ils ont peur de quoi? D’autant que la plupart du temps tu peux traduire les « c’est en négociation » par « ils ont 80 euros à me donner j’ai demandé plus mais je me fais pas d’illusion ». De la même façon, les « c’est pas encore vraiment fait » veulent simplement dire « j’ai envoyé un mail et j’ai pas eu de réponse ». Au final on se rend compte que les gens mystérieux le sont souvent sans raison valable et que ceux qui auraient des raisons d’être mystérieux refilent des tuyaux aux journalistes contre de la thune… ils sont moins cons quoi…

Comme j’ai pas envie d’être un sale con, je ne vous ferais aucune cachotterie, je vais à un brainstorming sur Batman Arkham Knight. Voyez, cette simple raison ne suffit elle pas a m’offrir votre tolérance. Non hein… je le vois bien… hier soir, j’espérais vraiment avoir le temps de vous faire un billet ce matin… et puis vous savez ce que c’est, on se couche en ayant des idées pour le lendemain, résultat on dort pas bien, résultat on se lève crevé et même si les idées abondent, il faut parvenir à se concentrer suffisamment longtemps pour pouvoir écrire 1000 caractères. Alors je ne vous cacherais pas que je mise sur le fait que c’est mardi, que personne ne le lira et que donc personne ne se rendra compte de mon escamotage. Finalement je me fais un peu l’impression d’être Bruce Toussaint, je commente l’actualité sans rien n’y apporter… Hey, je serais pas devenu journaliste? En attendant il est bientôt neuf heures, l’heure de partir. Ça m’apprendra à prendre de l’avance… Je vous promet donc pour jeudi un billet extra, plein de bons mots, un sujet qui nous concerne tous: « Réussir sa vie à 30 ans » !

Pour le moment, Stany, t’es d’la merde, t’es nul, tu dégages.

Publicités

3 commentaires sur « Comment ne rien dire en 604 mots… CV de journaliste. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s